« NOUS NE POUVONS PAS PRÉVOIR LE FUTUR MAIS NOUS POUVONS LE PRÉPARER » (Ilya Prigogine)

Nous vivons dans un monde de plus en plus global, complexe, interconnecté, dont les limites évoluent en permanence. Un monde de défis et d’opportunités où l’ULB, depuis 175 ans, joue un rôle de premier plan au sein de la communauté académique.

Depuis toujours, la recherche incessante de solutions aux défis de l’humanité est inscrite au cœur de notre projet. Cette recherche scientifique, ouverte sur le monde, se fonde sur la créativité, stimulée par la rencontre des talents et le partage d’expérience. Elle s’enrichit en permanence de multiculturalité et de transdisciplinarité.

Aujourd’hui, fidèle à sa vocation et face à une concurrence internationale croissante, notre université doit se doter de nouveaux moyens afin de renforcer durablement sa position de référence européenne et de relever les défis les plus cruciaux du XXIe siècle.

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une campagne de Fundraising destinée à développer des projets ambitieux et porteurs d’avenir. Animés du même idéal d’humanisme teinté de pragmatisme nous voulons repousser encore les limites. Nous ne pouvons pas prévoir ce qu’elles seront dans le futur, mais nous nous y préparons… résolument.

Philippe Vincke
Recteur fondateur et membre du CA

 

NEWS

 DSC057832

 

Alumni