PRINCIPES GENERAUX

Afin d'assurer objectivité et transparence, un certain nombre d'options ont été prises.

La Fondation ULB est une Fondation d'utilité publique assimilée à un Institut de recherche scientifique et soumise dès lors à des contraintes légales très strictes.

La sélection des projets se fait sur proposition d'un prestigieux Comité scientifique international présidé par Mathias Dewatripont. Ce comité est composé d'une majorité d'experts extérieurs à l'ULB.

Pour connaître la composition du comité scientifique

Le Conseil d'administation de la Fondation ULB est composé d'un nombre identique de membres de chacune des trois familles suivantes : les adminstrateurs internes à l'ULB, les administrateurs proches qui exercent ou ont exercé à titre secondaire une activité à l'ULB, et enfin les administrateurs externes à l'ULB.

Pour connaître la composition du conseil d'administration

La Fondation ULB poursuit un principe d'excellence et ne s'impose aucune restriction quant au domaine du projet de recherche fondamentale.