PRINCIPES GENERAUX

Afin d'assurer objectivité et transparence, un certain nombre d'options ont été prises.

La Fondation ULB pour la recherche est une fondation d'utilité publique assimilé à un Institut de recherche scientifique et soumise dsè lors à des contraintes égales très stricte.

La sélection des projets se fait sur proposition d'un comité scientifique international de premier plan présidé par Mathias Dewatripont et composé d'une majorité d'experts extérieurs à l'ULB.

Le conseil d'administation de la Fondation ULB est composé d'un nombre identique de membres de chacune des trois familles suivantes : les adminstrateurs internes à l'ULB, les administrateurs proches qui exercent ou ont exercé à titre secondaire une activité à l'ULB, et enfin les administrateurs externes à l'ULB.

La Fondation ULB poursuit un principe d'excellence et ne s'impose aucune restriction quant au domaine du projet de recherche fondamentale.